Cet été, Solomh a décidé de passer à la vitesse supérieure ! Pour rester compétitifs sur le marché de l’assemblage plastique, l’entreprise a investi dans des nouveaux locaux à Arbent, dans l’Ain. Le but ? Améliorer le bien-être des employés tout en optimisant la productivité. En effet, les anciens ateliers vieillissants n’offraient pas des conditions de travail à la hauteur des exigences du secteur. Grâce à cet investissement, Solomh va bénéficier d’un environnement qui encourage l’efficacité pour renforcer son impact sur le marché.
Installations
En tant que société d’électricité, l’une des missions d’In’Tension sur le chantier était l’installation de l’éclairage. Étant donné que Solomh se spécialise dans les travaux de détail, nous avons choisi un éclairage clair de 6500K qui favorise la précision. Pour répondre aux besoins spécifiques des machines utilisées dans leur production, nous avons également mis en place une alimentation adaptée à leur performance. Enfin, nous avons mis en place une distribution VDI (voix, données, images) qui est essentielle pour une bonne collaboration entre les employés.
Délai serré, objectif atteint
Un des principaux défis de ce chantier a été le délai de l’installation. En effet, nous disposions d’à peine un mois, de mi-juillet à mi-août, pour réaliser entièrement les travaux d’électricité. Nous n’avions pas de marge de dépassement puisque Solomh voulait l’atelier opérationnel à son retour de congés estivaux. De ce fait, toute l’équipe In’Tension a mis un point d’honneur sur une gestion du calendrier qui a porté ses fruits.