Située à Gleizé, l’école primaire Benoît Branciard qui accueille près de 80 élèves disposait d’infrastructures vieillissantes. Dans une initiative de modernisation, la collectivité de Gleizé a décidé par le biais d’un appel d’offre public d’effectuer une rénovation du restaurant scolaire. Ainsi, l’école a fait confiance à SNER Rhône-Alpes, spécialiste dans le domaine des travaux de rénovation depuis 10 ans.
Modernisation des installations électriques
Les missions de SNER Rhône-Alpes sur ce chantier étaient variées. Elles ont débuté par le changement de l’éclairage pour des dalles LED DALI programmées permettant une économie d’énergie pour l’école. De plus, nous avons renforcé la sécurité en remplaçant les BAES à ampoules incandescentes par des nouveaux modèles, à LED. Enfin, l’équipe a installé de nouvelles alimentations électriques, de nouveaux appareillages Legrand Plexo pour le matériel de cuisine pour garantir son bon fonctionnement.
Coordination et maitrise des délais
La rénovation du restaurant scolaire s’est déroulée pendant la période des congés d’été, synonyme d’activité intense. En conséquence, SNER Rhône-Alpes a du travailler avec différents corps d’état tout en garantissant efficacité et sécurité. Mission réussie, puisque notre équipe a su s’adapter à ces conditions en accordant une importance particulière à la précision du planning chargé pour respecter le court délai d’intervention. Studis Ingénierie a également rendu ce succès possible en assurant le rôle de bureau d’études techniques et d’OPC sur le chantier.
.